Organisation des Noobs Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les etapes pour ma derniere sign...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gmat
 
 
Gmat


Nombre de messages : 982
Age : 38
Localisation : Terre -> Europe->france->normandie->Seine maritime->Rouen
Date d'inscription : 19/06/2007

Les etapes pour ma derniere sign... Empty
MessageSujet: Les etapes pour ma derniere sign...   Les etapes pour ma derniere sign... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 0:24

A la demande d'ambydexte, je vais essayer de decrir toutes les etapes que j'ai utiliser pour faire ma derniere baniaire, celle avec mon classement...

La premiere consiste deja à la recherche d'image qui pourais etre utile, recherchez un bon site de rendre pour sa, vous devriez trouver votre bonheur... What a Face

Bon, maintenent direction photoshop bien sur, la premiere mission c'est le fond, moi j'aime bien me prendre la tete et personaliser, si on fait bien gaff on peut voir que sur ma banière il y a trois image superposé pour faire le fond...

C'est une partie pas vraiment obligatoir si on veut mettre un fond dea tout fait sans se prendre la tete, Pour ceux qui veulent dans l'onglet calque on peut regler l'opacité des images, ce qui permet de tout melanger...

Voila tout les miens:
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


Superposé avec des opacité infferieur à 100%, voila ce que sa donne:

Image hébergée par servimg.com


Bon voila la base du travail deja fait... C'etait pas trop dur.. ^^

Deuxieme etape viens l'image a mettre par dessus... Parceque un fond c'est pas mal, mais bon, sa manque de complement tout sa! ^^

Ouvrez donc le fichier avec l'iage que tu veux ajouter, pour ma signe c'etait donc:

Image hébergée par servimg.com

Faite la decoupe (dois je expliquer comment faire une decoupe? drunken imaginons que vous savez si quelqu'un sait pas, qu'il fasse signe! What a Face ...

La decoupe faite, placez l'image la ou vous le souhaitez, (non serieux? ^^). Si vus voules un deplacement de votre image, comme ce smiley qui se balade de droite à gauche, c'est pas dificil, dans l'onglet fenetre cherche animation, (c'est par ici que ce passe toutes les options de changement d'image! ^^) Bin, donc sur la nouvelle fenetre d'animation vous n'avez qu'une seul image, celle que vous venez de faire...

Sur cette fenetre en bas a droite, on a:
premiere image; image precedente; play; image suivante; trajestoire des images; duplication; et suprimation.

Donc, reprenons l'exemple de ma banière avec le petit smiley... Disont que je souhaite le mettre à gauche et que je veux le faire deplacer à droite voila toutes ce qu'il faut faire:

Nous partons donc du fond fini, et du smiley à gauche (avec notre fameuse fenetre animation en bas...):
Image hébergée par servimg.com

Commençons par dupliquer cette image dans le tableau d'animation:
Image hébergée par servimg.com
ce qui donne:
Image hébergée par servimg.com

Bien maintenent dans la fenetre d'animation selectionnez la deuxieme image que vous venez de creer et faite deplacez l'image la ou vous souhaitez qu'elle soit à la fin de votre mouvement:
Image hébergée par servimg.com

Donc nous avons maintenent le point de depard et le point d'arrivé de notre sympatique smiley. Pour creer un deplacement sans se prendre la tete, il vous suffit de selectionner le point de depard dans la fenetre d'animation et de cliquer sur "trajectoire des image d'animation":

Image hébergée par servimg.com

Une fenetre s'ouvre, la laissez les option comme elles sont dans la capture d'ecran, choisissez juste le nombre d'image à ajouter... Pour le deplacement de droite à gauche ici, je vais mettre 9 images... puis OK...:
Cela va creer un deplacement en 9image entre notre point de depard et d'arrivé:
Image hébergée par servimg.com

Maintenent cliquez sur play, et vous verrez:
Image hébergée par servimg.com

Bon, voila pour ce qui est du déplacement... Maintenent si l'on veut ajouter ou retirer une image en fondu, c'est le meme principe pratiquement... Repartons avec notre fond de base avec notre smiley...

Disons que au lieu de le faire deplacer on veut l'enlever en faisant un tit fondu au lieu d'une mechante cassure, partons avec sa:
Image hébergée par servimg.com

Dans notre deuxieme image dans l'animation, au lieux de deplacer notre smiley, on va le retirer:
Image hébergée par servimg.com
Et refaite comme tout à l'heure "trajectoire des images d'animation" mais cette fois avec 5 images, pour un fondu c'est emplement suffisent, pas la peine de chargé votre banière d'image inutile:
Image hébergée par servimg.com

Et voila cliqué sur play et vous avez:
Image hébergée par servimg.com


Et voila maintenent vous savez tous deplacez vos image et creer de jolie fondu pour vos transitions! lol!


Si y a des truc qui sont pas compri, faites signes! king



PS:Oui je n'ai pas mis toutes les etape de la creation de ma baniere, en fait juste 2! lol... Mais bon, ce sont ces deux options les plus magique de ma baniere... Si je doit tout expliquer, je pourais! lol, mais ce serais tres long! ^^Sur la fenetre d'animation de ma signe y a quand meme 85 transition! ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les etapes pour ma derniere sign... Empty
MessageSujet: Re: Les etapes pour ma derniere sign...   Les etapes pour ma derniere sign... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:04

franchement merci beaucoup je vois que tu t fait chier pour moi sa
me touche beaucoup.

mtn je vais essayer d'en faire une franchement merci bc.je repasserai pour vous montrez le boulot.
a+ tous le monde et encor merci a gmat.
Revenir en haut Aller en bas
dounette

dounette


Nombre de messages : 3313
Age : 41
Localisation : Mariée à Paris, Née à Nancy
Date d'inscription : 14/10/2006

Les etapes pour ma derniere sign... Empty
MessageSujet: Re: Les etapes pour ma derniere sign...   Les etapes pour ma derniere sign... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 14:11

Avec grand plaisir !!! On attend avec impatience !

Et Gmat, énorme travail ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetjulien.canalblog.com
Invité
Invité




Les etapes pour ma derniere sign... Empty
MessageSujet: Re: Les etapes pour ma derniere sign...   Les etapes pour ma derniere sign... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 20:07

comme tu ne m'a pas tous donner je galere mais je vais bien continuer mais sa va prendre pas mal de temp
je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Gmat
 
 
Gmat


Nombre de messages : 982
Age : 38
Localisation : Terre -> Europe->france->normandie->Seine maritime->Rouen
Date d'inscription : 19/06/2007

Les etapes pour ma derniere sign... Empty
MessageSujet: Re: Les etapes pour ma derniere sign...   Les etapes pour ma derniere sign... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 22:26

lol... Si je devais balancer la moindre decoupe que j'ai fait,
j'y serais encore... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les etapes pour ma derniere sign... Empty
MessageSujet: Re: Les etapes pour ma derniere sign...   Les etapes pour ma derniere sign... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 4:10

non je comprend tkt jte remerci infiniment pour sque ta fait deja


une autre question comment fait tu pour avoir tous ces styles d'ecriture j'en ai mais y'en a pas bc si tu sais comment les telecharger dit le moi stoplai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les etapes pour ma derniere sign... Empty
MessageSujet: Re: Les etapes pour ma derniere sign...   Les etapes pour ma derniere sign... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 9:50

Allez, je me permet de soulager un peu Gmat Smile (très bon tuto l'ami Very Happy)

Pour les polices d'écritures je te conseille ce site : Dafont. Il y en a plein d'autres mais celui-ci est le plus connu et pas sans raison : site en français, polices classées par thème ou par "top 100", etc

Une fois que tu as trouvé la police que tu voulais il ne te reste plus qu'a la télécharger le fichier, le désipper, et placer le fichier de police (généralement une extension .ttf ou .fon) dans le dossier : C:\Windows\Fonts. Et a partir de ce moment la elle est installée et utilisable avec tous les logiciels.

PS : si tu es sous Vista, il me semble que c'est une autre marche à suivre scratch
EDIT : jme suis renseigné, avec Vista c'est tout con lol : Clic-droit sur les fichiers de police > Installer
Revenir en haut Aller en bas
Gmat
 
 
Gmat


Nombre de messages : 982
Age : 38
Localisation : Terre -> Europe->france->normandie->Seine maritime->Rouen
Date d'inscription : 19/06/2007

Les etapes pour ma derniere sign... Empty
MessageSujet: Re: Les etapes pour ma derniere sign...   Les etapes pour ma derniere sign... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:58

Merci thanar! ^^

J'aurais pas repondu mieux! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les etapes pour ma derniere sign... Empty
MessageSujet: Re: Les etapes pour ma derniere sign...   Les etapes pour ma derniere sign... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:50

Les etapes pour ma derniere sign... Panneaux Merci Thanar il est trop bien le site pour les polices!!!! Les etapes pour ma derniere sign... 639864
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les etapes pour ma derniere sign... Empty
MessageSujet: Re: Les etapes pour ma derniere sign...   Les etapes pour ma derniere sign... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les etapes pour ma derniere sign...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La folie des Sign???
» La boutique de la sign ^^
» Nouvelle boutique de sign
» Un ti rp pour Gigagone !
» Juste pour rire un peu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation des Noobs Unis :: Le Jardin des Arts :: Salle des Estampes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser