Organisation des Noobs Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle page d'alliance...

Aller en bas 
+7
Bothanfou
Kandoo
PLS
et dun charabia
newbie
Sharky
dounette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dounette

dounette


Nombre de messages : 3313
Age : 41
Localisation : Mariée à Paris, Née à Nancy
Date d'inscription : 14/10/2006

Une nouvelle page d'alliance... Empty
MessageSujet: Une nouvelle page d'alliance...   Une nouvelle page d'alliance... Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 23:57

Bonjour chers amis Noobs...

Un vent nouveau souffle sur notre belle alliance....un bien ou un mal? Quoi qu'il en soit, je souhaite commencer mon " règne " (oh mon dieu......dans quoi me suis je donc fourré??) par quelques changements d'ordre esthétique....

Nous sommes les Noobs, fiers guerriers de l'uni 28 ! Nous avons défié et vaincu les Gozu ! Nous méritons une page d'alliance digne de ce nom, qui nous ressemble....rigolote, légère, mais bien faite, travaillée, esthétique et qui reflète notre sérieux dans ce que nous entreprenons....

A ce propos, j'ai confié à notre nouvel ami la tache de concevoir la base des images qui orneront un texte que nous écrierons tous ensemble plus tard...j'ai nommé Et Dun Charabia ( mon super padawan qui avance comme une bombe !!!! )

Je lui laisse le soin de vous expliquer en détail son projet...si vous avez la moindre critique, objection ou remarque, ne vous privez surtout pas ! Chacun sera écouté, car cette page d'alliance, c'est celle de tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetjulien.canalblog.com
Sharky
Mascotte Noob
Mascotte Noob
Sharky


Nombre de messages : 4483
Age : 30
Localisation : Chailles (41)
Date d'inscription : 24/11/2006

Une nouvelle page d'alliance... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle page d'alliance...   Une nouvelle page d'alliance... Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 9:42

Ok Chef queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle page d'alliance... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle page d'alliance...   Une nouvelle page d'alliance... Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 13:14

Dounette est notre nouvelle big mama ?
Revenir en haut Aller en bas
Sharky
Mascotte Noob
Mascotte Noob
Sharky


Nombre de messages : 4483
Age : 30
Localisation : Chailles (41)
Date d'inscription : 24/11/2006

Une nouvelle page d'alliance... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle page d'alliance...   Une nouvelle page d'alliance... Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 13:35

pfff
Revenir en haut Aller en bas
dounette

dounette


Nombre de messages : 3313
Age : 41
Localisation : Mariée à Paris, Née à Nancy
Date d'inscription : 14/10/2006

Une nouvelle page d'alliance... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle page d'alliance...   Une nouvelle page d'alliance... Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 13:46

Oui, c'est tout à fait ça.... Smile

Les kilos en moins lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetjulien.canalblog.com
newbie

newbie


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 04/10/2006

Une nouvelle page d'alliance... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle page d'alliance...   Une nouvelle page d'alliance... Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 14:20

Très bonne idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle page d'alliance... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle page d'alliance...   Une nouvelle page d'alliance... Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 16:16

Oh hé bien bon règne et surtout bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
et dun charabia
Holy No0b
et dun charabia


Nombre de messages : 801
Age : 36
Localisation : derrière mon PC ^^
Date d'inscription : 16/04/2007

Une nouvelle page d'alliance... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle page d'alliance...   Une nouvelle page d'alliance... Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 16:22

Je vous poste tout ça ce soir c'est promis bounce
Revenir en haut Aller en bas
et dun charabia
Holy No0b
et dun charabia


Nombre de messages : 801
Age : 36
Localisation : derrière mon PC ^^
Date d'inscription : 16/04/2007

Une nouvelle page d'alliance... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle page d'alliance...   Une nouvelle page d'alliance... Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 19:25

Pour créer votre page d’ally, l’idée de base était d’utiliser vos profils South Park que vous avez posté dans une des rubriques de la taverne, "Faites sortir le Cartman qui est en vous". Un aérodrome servirait de décor à plusieurs scènes amusantes.

Je m’explique:
Votre alliance, l’organisation des noobs unis, a pour but de regrouper et de former des joueurs qui débutent à ogame. J’ai donc voulu insister sur deux choses :
_Tout d’abord, l’image de "débutants" dans le sens péjoratif du terme que certaines alliances de l’uni 28 peuvent avoir de vous (les derniers en date s’en sont mordus les doigts tongue , on rappelle les chiffres histoire de s’amuser un peu Twisted Evil ) et de tourner ça en dérision..
_Ensuite, l’esprit de camaraderie et de cohésion qui vous caractérise et qui fait que les ONU sont une alliance soudée..

Tout ce petit monde se retrouverait donc dans un aérodrome où seraient retracées différentes époques de l’aviation.
Pour se moquer du côté "débutant", on partirait des tous premiers pas de l’aviation (les hommes-volants, l’avion des frères Wright)
Une nouvelle page d'alliance... Avion-wright
jusqu’aux avions des années 30 par exemple (SPAD XIII ici),
Une nouvelle page d'alliance... Spad3p10
histoire de montrer une certaine évolution venant du fait que vous progressez tous ensemble. Tous ces avions seraient conçus par plusieurs d’entre vous, on aurait donc des mécaniciens, des pilotes et pourquoi pas une sorte de visionnaire en train de dessiner les plans d’un vaisseau spatial,
Une nouvelle page d'alliance... Vaisse10
chacun jouera un rôle amusant..
Parmi les différentes scènes imaginées, voici quelques propositions:
_Dounette et Dounet seraient à bord de l’avion des frères Wright en train de survoler la base tandis qu’un avion type SPAD sortirait d’un hangar et serait prêt à voler (pilote+mécano pas loin).
_Quelqu’un en train d’essayer de voler avec des ailes attachées dans le dos
_Un autre qui rentre à la base avec une aile d’avion cassée sous son bras
_Un autre à la DCA
_Un qui noterait les dégâts qu’il a infligé au cours de ses combats aériens, bref pas de limite à priori, laissez place à votre imagination.. Wink

Maintenant en admettant que l’idée vous paraisse sympa vous allez me dire: comment faire pour réaliser tout ça affraidQuestion Question J’ai commencé par des captures d’écran de vos persos South Park et j’ai pris quelques images d’avions anciens par-ci par-là (vieux moteurs etc). N’étant pas graphiste pour deux sous, j’ai tenté de faire un premier test en dessinant Dounette et Dounet à bord de l’avion des frères Wright (j’ai presque terminé d’ailleurs, ils sont charmants tous les deux Smile ).
En fin de semaine, avec un appareil photo numérique, je pourrai mettre ce dessin sur mon ordi. Avec un logiciel de retouche photo, j’améliorerai le contraste pour que le crayon de bois soit bien visible et je mettrai le résultat sur ce topic. Ensuite place aux graphistes pour y mettre de la couleur et retravailler le tout si jugé nécessaire (Photo Shop, Paint, dafont.com etc).
A noter que le dessin que je viens de faire est assez réaliste et il ne reste bien sûr qu’une base. Si vous avez envie que l’avion soit plus orienté comics South Park, c’est à vous de voir..

Voilou j’attends vos réactions et suggestions..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle page d'alliance... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle page d'alliance...   Une nouvelle page d'alliance... Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 23:15

J'aime beaucoup l'idée, je la trouve carrément géniale, j'ai été fan dès que j'en ai eu vent Very Happy

Mais, loin de moi l'idée de faire mon chieur, je crois que quelques petits soucis pourront se mettre au travers de notre route :

En effet, les membres de l'ally malgrès un noyau stable ca va ca viens, donc tous le noobs ne seront pas représentés... (Sauf si, au lieu de faire une grande image, on fait une flopée de petites a la taille d'un avatar (comme l'avait déjà proposé ou Dounette ou Charab), ca permettrais en plus de faire, pourquoi pas une présentation succincte de chaque membres)

Et pour un aspect technique il faudra voir si ca donne quelque chose de mélanger des images 2D (les persos) avec un environnement en 3D...

Et aussi de mélanger des images de tant de styles différents... (photos, croquis, dessins, images de southpark,...)

Enfin bon, ca ca reste des détails, faudra voir Razz

Superbe idée !!! et déja grandement élaborée, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
dounette

dounette


Nombre de messages : 3313
Age : 41
Localisation : Mariée à Paris, Née à Nancy
Date d'inscription : 14/10/2006

Une nouvelle page d'alliance... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle page d'alliance...   Une nouvelle page d'alliance... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 0:34

Pour ton idée Thanarichou, que tout le monde ne sera pas représenté...je dirais que ce n'est pas d'une importance capitale vu que on se reconnait moyen quand même sur des images sourth park ! Ce sera anonyme, pas de nom ni pseudo, ce sera juste pour la tite histoire entre nous..

En ce qui concerne les vignettes a inserer dans le texte, je pense que c'est ce qui sera le plus adapté non?
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetjulien.canalblog.com
Invité
Invité




Une nouvelle page d'alliance... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle page d'alliance...   Une nouvelle page d'alliance... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 19:30

Oulah c'est vachement recherché te choppe pas une crampe mais ça a également l'air vachement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle page d'alliance... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle page d'alliance...   Une nouvelle page d'alliance... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 23:27

Top Charab!
Fais toi plaise sur les dessins, Nichon et Wam on s'occupe de la post prod sous toshop! (hein mon thanar?)
Revenir en haut Aller en bas
et dun charabia
Holy No0b
et dun charabia


Nombre de messages : 801
Age : 36
Localisation : derrière mon PC ^^
Date d'inscription : 16/04/2007

Une nouvelle page d'alliance... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle page d'alliance...   Une nouvelle page d'alliance... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 18:54

Voilà donc les premiers résultats concernant les croquis. Evidemment c'est grand mais le fait de les redimensionner ne devrait à priori pas poser de problèmes Wink

Je commence donc avec le modèle de l'avion des frérots Wright qui m'a servi de base (à noter la légende des différentes parties de l'avion qui peut servir Smile ):
Voilou

Une nouvelle page d'alliance... Modele10

suivent nos deux compères Razz (deux images, vous choisirez la meilleure Exclamation Exclamation )

Vala:

Une nouvelle page d'alliance... Avion_10

et

Une nouvelle page d'alliance... Avion_11

Ce sont à peu près les mêmes, il doit cependant y avoir plus de contraste sur la première (histoire que le crayon de bois soit bien visible bounce ). Autrement le plus difficile pour moi aura été l'expression des deux personnages Arrow Dounette a plus l'air contente que de tirer la langue comme elle faisait sur son perso South Park donc Embarassed J'ai préférer ne pas trop gommer et de toutes façon, les graphistes pourront faire des retouches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dounette

dounette


Nombre de messages : 3313
Age : 41
Localisation : Mariée à Paris, Née à Nancy
Date d'inscription : 14/10/2006

Une nouvelle page d'alliance... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle page d'alliance...   Une nouvelle page d'alliance... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 18:58

C'est superbe ! Magnifique! Quel talent !

Par contre a mon avis il faudrait les scanner ces dessins...enfin je sais pas, avis aux graphistes de la bande !! Smile

BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetjulien.canalblog.com
PLS
Nooby Guard
Nooby Guard
PLS


Nombre de messages : 504
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2007

Une nouvelle page d'alliance... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle page d'alliance...   Une nouvelle page d'alliance... Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 13:13

Très beau dessin!!!

Pas mal du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kandoo

Kandoo


Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (Lille)
Date d'inscription : 04/12/2006

Une nouvelle page d'alliance... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle page d'alliance...   Une nouvelle page d'alliance... Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 13:51

Magnifique!!! Bravo !!! SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
et dun charabia
Holy No0b
et dun charabia


Nombre de messages : 801
Age : 36
Localisation : derrière mon PC ^^
Date d'inscription : 16/04/2007

Une nouvelle page d'alliance... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle page d'alliance...   Une nouvelle page d'alliance... Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 16:04

Merci à vous Very Happy
Je suis bien content si ça vous plaît
Revenir en haut Aller en bas
PLS
Nooby Guard
Nooby Guard
PLS


Nombre de messages : 504
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2007

Une nouvelle page d'alliance... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle page d'alliance...   Une nouvelle page d'alliance... Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 16:33

Il aurait été parfait si tu m'avais déssiné dessus, mais bon, on peu pas faire la perfection dès le debut :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle page d'alliance... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle page d'alliance...   Une nouvelle page d'alliance... Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 18:57

C'est vachement impressionnant !!! J'ai toujours eu énormément d'admiration pour les gens sachant manier le crayon avec brio !!! Personnellement je me suis arrêté au bonhomme avec un rond et 5 barres Razz (et encore, j'ai du m'entraîner ^^)

Du grand art charab !!!! (pardonne moi cette familiarité, j'ai la flemme de retaper tout le pseudo xD )


Par contre la jsui un peu perdu sur ce qu'il reste à faire aux graphistes... j'ai du rater un épisode, mais pourquoi a-tu-dessiné la DDT? ne devait-on pas insérer les petits perso southpark qu'ils avaient créés? ou bien alors c'était juste pour nous indiquer leurs positions?

Et sinon il faut juste coloriser le vieux zinc?
Revenir en haut Aller en bas
Bothanfou

Bothanfou


Nombre de messages : 1528
Age : 34
Localisation : Auzebosc à coté de rouen
Date d'inscription : 13/03/2007

Une nouvelle page d'alliance... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle page d'alliance...   Une nouvelle page d'alliance... Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:34

tres beau dessin il faut avouer que tu dessines bien moi je suis comme thanar au niveau dessin
Revenir en haut Aller en bas
dounette

dounette


Nombre de messages : 3313
Age : 41
Localisation : Mariée à Paris, Née à Nancy
Date d'inscription : 14/10/2006

Une nouvelle page d'alliance... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle page d'alliance...   Une nouvelle page d'alliance... Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:52

Alors Thanarichou, mon ami, je t'explique...

Il va y avoir plusieurs dessins, que l'on inserera dans la page d'alli comme des vignettes. La c'est le dessin où on est dessus ( mais bon c'est des perso Sourth Park quoi...) et dans les prochains dessins y aura d'autres membres.

Nous allons attendre que Charab dessine tous les autres dessins, les repasse en noir. Ensuite il nous les enverra par la poste, puis nous les scanneront. Ensuite on filera le bébé à Nellk qui fera son truc de graphiste dessus lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetjulien.canalblog.com
Merak
floodeur
floodeur
Merak


Nombre de messages : 999
Age : 35
Localisation : Dans mes pantoufles
Date d'inscription : 04/10/2006

Une nouvelle page d'alliance... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle page d'alliance...   Une nouvelle page d'alliance... Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 21:25

Exelent!!!! c'est trop bon...les idées,les dessins,le résultat bref c'est impressionant
Revenir en haut Aller en bas
Sharky
Mascotte Noob
Mascotte Noob
Sharky


Nombre de messages : 4483
Age : 30
Localisation : Chailles (41)
Date d'inscription : 24/11/2006

Une nouvelle page d'alliance... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle page d'alliance...   Une nouvelle page d'alliance... Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 22:12

Moi ce qui m'impressionne c'est les dessins a la main Shocked Moi je dit RESPECT sur ce coup là

tu voudrais pas faire mon ART P ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle page d'alliance... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle page d'alliance...   Une nouvelle page d'alliance... Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 23:04

Génial Charab!!! Very Happy
Jolie maîtrise!! Vivement la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle page d'alliance... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle page d'alliance...   Une nouvelle page d'alliance... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle page d'alliance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Page d'alliance
» Nouvelle boutique de sign
» Nouvelle version Ogame en place: 0.76d [et les suivantes ]
» Nouvelle [Vladimir Haulet alias Plumo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation des Noobs Unis :: Le Jardin des Arts :: Salle des Estampes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser